Ecomouv', vous vous en rappelez ? Bien sûr ! C'était peut-être en 2014 mais ça date de seulement quelques mois. Et surtout ce n'était pas fini. La nouvelle année apporte son lot de surprises dans ce dossier plus qu'épineux pour François Hollande et ses compères et la première a été dévoilée : le coût de l'abandon et la dissolution d'Ecomouv'. Au bas mot : 1 milliard d'euros. Et qui est-ce qui va payer ? Nous tous, grâce aux impôts.
Un accord enfin trouvé entre Ecomouv' et l'Etat
Le dossier Ecomouv' est un des scandales les plus emblématiques de l'année 2014, sans doute celui qui a marqué le plus les esprits des Français. Souvenez-vous : le gouvernement avait créé Ecomouv' pour collecter l'Ecotaxe censée être payée par les camions. Mais finalement tout a capoté, le gouvernement a fait marche arrière comme à son habitude et Ecomouv' a été dissoute.
Sauf que l'Etat et Ecomouv' avaient un contrat et du coup l'Etat va payer des indemnités pour rupture de contrat. Et l'Etat c'est qui ? Ce sont les Français qui payent encore une fois les erreurs de leur gouvernement.
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1yeUMUn
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire