vendredi 13 mars 2015

Courants technos - Apprendre à gérer son entreprise virtuellement



La création d’entreprise, c’est le rêve de beaucoup. En réalité, se lancer dans cette manœuvre n’est pas facile, si on passe outre les raisons évidentes : finances, concept, clientèle, etc, etc. Être capable de gérer sur tous les fronts implique un apprentissage et peut-être de l'entrainement... La route est longue vers la prospérité !











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1wGVRo4

via IFTTT

STREETLIFES - Paris veut en finir avec les "no-go zones" pour femmes



Comment rendre les villes plus accueillantes pour les femmes ? C’est une des questions que se pose la l'exécutif parisien, qui présentera lundi à ses conseillers municipaux son plan d’action pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Pour “reconquérir l’espace public”, la mairie a prévu tout un arsenal de mesures : une campagne de communication contre le harcèlement de rue, des actions avec la RATP et la SNCF contre les publicités sexistes, des assises “Genre et ville” en 2015 pour “améliorer les pratiques en matière d’aménagement urbain”.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1G1ADRY

via IFTTT

Infos en français - #documentaire 56 mn RTS : Banques et banquiers (2/5) - Libre Marché en Apparence #finance #banksters



#documentaire 56 mn RTS : Banques et banquiers (2/5) - Libre Marché en Apparence #finance #banksters


Quand la bulle immobilière explose aux Etats-Unis, la confiance dans les plus grandes banques de Wall Street est ébranlée. La bourse est en chute libre et les réserves liquides fondent à vue dʹœil. Les "subprimes" investissements dans les hypothèques à haut risque, se révèlent être des actifs toxiques.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1G1zNEM

via IFTTT

DROIT 2015 - IBM France condamné à payer 6,67 millions d’euros à la MAIF



La Cour d’Appel de Bordeaux condamne IBM à verser près de 7 M€ à la MAIF. Cinq ans de procédures judiciaires autour d'une solution de Gestion de la relation Client qui n’a jamais vu le jour.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1MzBFbJ

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Les Saoudiens dans une frénésie d’achat d’armes pour tenter de compenser la glissade américaine vers l’Iran



Premier pays importateur d'armes en 2014, l'Arabie saoudite semble aux abois. Avec l'Etat islamique d'un côté, les rebelles chiites du Yémen de l'autre, et l'allié américain qui lorgne du côté de Téhéran, le royaume wahhabite fait tout pour assurer sa défense future.



Atlantico : Après l'Inde en 2013, c'est au tour de l'Arabie saoudite de décrocher la première place du classement des pays importateurs d'armes en 2014. Alliance avec les Etats-Unis, montée en puissance de l'Iran ... Dans quelle(s) stratégie(s) ces augmentations des budgets de Défense (64,4 milliards de dollars en 2014) s'inscrivent-elles ?












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1BDmoTt

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Les géants allemands de l’énergie en crise profonde



ARTICLE PAYANT - Sur le marché allemand de l’énergie conventionnelle, la crise est plus radicale que les prévisions les plus pessimistes ne le laissaient imaginer. Le géant de l’électricité E.ON a annoncé, mercredi 11 mars, une perte de 3,1 milliards d’euros pour l’année 2014, la plus importante de son histoire, et une nouvelle baisse de son résultat opérationnel de 17 %. La veille, son concurrent RWE avait également indiqué une chute de son résultat opérationnel de 25 % l’an dernier, la troisième d’affilée. Pour les deux géants allemands, qui régnaient jadis en maîtres sur le marché de l’électricité, aucune amélioration n’est en vue. « La situation économique des producteurs d’électricité conventionnelle est dramatique », a déclaré Peter Terium, PDG de RWE, en présentant les résultats du groupe, mardi 10 janvier.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/19iKx7r

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - L'Iran recrute des robots soldats



Le général Ahmad Reza Pourdastan a annoncé que l'armée iranienne serait bientôt soutenue par des robots, contrôlés à distance, armés de roquettes et de mitrailleuses... comme leurs homologues américains.



Quand l’armée iranienne prendra le chemin du champ de bataille, elle sera bientôt accompagnée de robots de combat, a annoncé le général Ahmad Reza Pourdastan dans le journal d’état Far News.



Les robots seront contrôlés à distance, équipés de mitrailleuses et pourront tirer des roquettes. D’ici le «18 avril» le général espère prendre livraison du premier modèle doté d’un «fusil de 23 mm» (antichar). Ces nouveaux équipements sont un pas de plus pour le «jihad de l’autosuffisance» prôné par le guide suprême de la révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1GCDK2x

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - La Chine relance son nucléaire civil



Pékin avait gelé les projets et annoncé une inspection de sécurité d'un an après l'accident de Fukushima en 2011 au Japon. Le gel a été levé à la fin 2012 mais le pays n'avait pas approuvé pour autant de nouveaux chantiers.



Le nucléaire civil chinois est relancé. Pékin a donné son feu vert à un projet nucléaire majeur, une première depuis le gel des nouvelles constructions décidées après la catastrophe de Fukushima au Japon il y a quatre ans. Les deux nouveaux réacteurs seront construits à proximité de la ville côtière de Dalian. La Chine espère ainsi réduire sa dépendance au charbon et contribuer à réduire le smog, qui asphyxie 80 % des métropoles chinoises.



China General Nuclear Power Group a reçu l'autorisation de construire les réacteurs d'un gigawatt dans le cadre de la deuxième phase du projet dit Hongyanhe, dans la province du Liaoning, a rapporté mardi l'agence Chine nouvelle. Ces réacteurs utiliseront une technologie chinoise de troisième génération appelée l'ACPR1000, a précisé l'agence en citant Yang Xiaofeng, le directeur du projet Hongyanhe.



Le ras-le-bol de la pollution












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/19iKuso

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - L'Islande, sortie de la crise, dit "non, merci" à l'Union européenne



L'Islande annonce avoir retiré sa candidature à l'Union européenne, deux ans après l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement eurosceptique de centre droit. Elle table sur une croissance forte de 4,2% en 2015.



L'Europe s'est arrêtée à Reykjavik. L'Islande a annoncé ce jeudi avoir retiré sa candidature à l'Union européenne, deux ans après l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement eurosceptique de centre droit qui promettait de mettre un terme au processus lancé en 2009. Le ministre des Affaires étrangères, Gunnar Bragi Sveinsson, indique dans un communiqué avoir fait part de cette décision à la Lettonie, qui préside l'UE.



"Mieux en dehors de l'Union européenne"



"Les intérêts de l'Islande sont mieux servis en dehors de l'Union européenne", écrit le ministère sur son site internet. Dès son accession au pouvoir en avril 2013, alors que les stigmates de la crise sont encore sensibles, le parti de centre droit avait mis un terme aux discussions initiées par son prédécesseur de gauche. La candidature de l'Islande avait été déposée après une grave crise financière avait ébranlé la confiance des citoyens dans leurs institutions, et suscité l'envie de rejoindre la zone euro, au vu de la chute de la valeur de la couronne.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1GCDK2u

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - La Fed oblige certaines banques à limiter les dividendes



Les tests de résistance imposés par la Réserve fédérale (Fed) aux banques implantées aux États-Unis ont réservé quelques déconvenues pour certaines. Sur les 31 établissements concernés par cette évaluation de leur solidité en cas de grave crise financière, un certain nombre d’entre eux s’est fait rappeler à l’ordre et devront revoir leur copie.



Le but de ces tests consiste à s’assurer que les grandes banques restent en situation de pouvoir « continuer à prêter aux entreprises et aux ménages, même pendant une période de stress financier important », a rappelé Daniel Tarullo, le gouverneur de la Fed, chargé des questions de régulation.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/19iKusk

via IFTTT

Infos en français - #humanitaire #archive RTS 1972 #exceptionnelle:interview #EdmondKaiser,fondateur #TerreDesHommes 62 mn



#humanitaire #archive RTS 1972 #exceptionnelle:interview #EdmondKaiser,fondateur #TerreDesHommes 62 mn


L'indignation à la source de l'engagement du fondateur de Terre des Hommes.





Edmond Kaiser est reçu sur le plateau de l'émission En direct avec en 1972. Le fondateur de Terre des Hommes évoque, en compagnie des journalistes Roland Bahy et Gaston Nicole, son engagement en faveur des malheureux et des défavorisés, en particulier les enfants.


Une interview franche et directe à l'image d'Edmond Kaiser.





Journalistes:Gaston Nicole, Roland BahyRéalisateur:Raymond Barrat









from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1MzzHYF

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Assange sera interrogé par la justice suédoise à Londres



Le parquet suédois a annoncé vendredi 13 mars qu'il proposait d'envoyer un magistrat à Londres afin d'y interroger Julian Assange, qui y vit reclus dans l'ambassade de l'Equateur. Le fondateur de Wikileaks a accepté cette proposition par la voix de son avocat.



Cette annonce constitue un revirement de la justice suédoise, car elle avait opposé jusque-là une fin de non-recevoir à l'Australien, qui plaidait pour cette solution. Le parquet a dit avoir changé d'avis car "plusieurs des faits qui lui sont reprochés seront prescrits en août 2015, à savoir dans moins de six mois".











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1MzXVAp

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Nasdaq lance un marché à terme « low cost » de l’énergie



Nasdaq OMX a sonné hier la fin du duopole formé par CME Group et Intercontinental­Exchange (ICE) dans les dérivés de l’énergie. Le groupe américain ouvrira mi-2015 une plate-forme de trading, Nasdaq Futures Exchange (NFX).



Présent dans l’électricité en Europe (en Allemagne, Grande-Bretagne et aux Pays-Bas), dans le fret maritime et même dans les dérivés de fruits de mer, Nasdaq se lance aujourd’hui dans le pétrole, les carburants, le gaz naturel et l’électricité aux Etats-Unis.



Des grandes sociétés de ­trading, des courtiers inter­médiaires, et des « futures commission merchants » appuient sa démarche, indique le groupe dans un communiqué. ABN AMRO, Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley ou encore Virtu Financial figurent parmi les participants fondateurs.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1Cfazn9

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - L’Iran veut (re)devenir l’ami de Google - Rue89



L'Iran a pour habitude de bloquer, de débloquer et parfois de rebloquer l’accès aux services de Google depuis l’intérieur du pays.Google ne dispose ni d'infrastructures physiques en Iran, ni d'un nom de domaine Google.ir.Mais le ministre iranien des Technologies de l'information et de la communication (TIC) a annoncé que le gouvernement souhaitait ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire mouvementée des relations entre Téhéran et le géant d'Internet, tant que ce dernier respectait les “condition











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18JkNQw

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Gaz  : les impayés font passer GrDF dans le rouge



Le régulateur a imposé une prise en charge des impayés par le distributeur.



Le distributeur du gaz en France GrDF a été pénalisé l’an dernier. Par la clémence de la météo, qui a réduit les ventes de gaz dans l’Hexagone, mais aussi par une décision du régulateur passée relativement inaperçue : saisi par le fournisseur alternatif Direct Energie en juillet 2013, le comité de règlement des différends et des sanctions (Cordis) de la CRE (commission de régulation de l’énergie) a en effet jugé, en septembre, que les impayés, aujourd’hui entièrement supportés par les fournisseurs, devaient aussi être pris en charge par le distributeur.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18JkNQq

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - En Israël, la crise du logement préoccupe autant que la sécurité



À la veille des élections, l’immobilier et le logement sont des arguments de poids. Un Israélien doit consacrer en moyenne 148 mois de salaire pour acquérir un logement, au lieu de 76 en France.



Beaucoup d’Israéliens des classes moyennes auront davantage à l’esprit la crise immobilière et le prix exorbitant des appartements au moment d’aller voter mardi, que les menaces sécuritaires brandies par le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu. Ce dernier a fait campagne en se présentant comme le seul capable de faire échec à un mauvais accord international sur le nucléaire iranien et de faire pièce à l’extrémisme islamiste. Ses adversaires de centre-gauche ont en revanche fait du logement un de leurs principaux chevaux de bataille.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1BDj6zC

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Crise d’Areva : « Je porte forcément une part de responsabilité »



Après la perte record d’Areva, Anne Lauvergeon critique des « contre-vérités ». Elle pointe la responsabilité de l’Etat, évoque Fukushima, revient sur l’activité mines.



Areva a perdu près de 5 milliards d’euros l’an dernier. Quelle est votre part de responsabilité ?



J’ai quitté Areva il y a quatre ans, après deux mandats. Je suis comme tout le monde surprise et choquée d’autant plus que, jusqu’au « profit warning » de novembre 2014, la plupart des analystes suivant Areva le recommandait à l’achat. Quand on passe dix ans à la tête d’un groupe, on porte forcément une part de responsabilité et je reste très attachée à cette entreprise et à ses salariés. Mais je ne supporte plus les contre-vérités qui circulent.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1x3O6Jm

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Nucléaire iranien : "Il y aura un accord et Israël doit s'y préparer"



Nous approchons de la date butoir du 31 mars pour un accord politique entre les 5+1 et l’Iran. Ce dimanche, John Kerry reprend les discussions avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif. Que fera Israël en cas d’accord ?











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18m3iG2

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Pétrole: Plus du quart des raffineries européennes fermera d'ici 2040



L'activité de raffinage de pétrole en Europe devrait connaître une sévère restructuration qui se traduira, d'ici à 2040, par la fermeture de 25% à 30% des sites. C'est l'estimation que vient de formuler Francis Duseux, le président de l'Ufip (Union française des industries pétrolières), lors d'une conférence de presse sur le bilan annuel de l'industrie pétrolière française. En d'autres termes, 20 à 30 des 79 raffineries (contre 101 en activité en 2007) actuellement en activité dans l'Union européenne devraient, selon lui, fermer leurs portes durant les vingt-cinq années à venir.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18m3l4z

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - L'Amérique veut produire plus de pétrole malgré un cour en chute libre



Selon un rapport de l’AIE, les États-Unis devraient augmenter leur production de pétrole malgré la chute du prix du baril.



Depuis juin 2014, le prix du baril de pétrole a chuté de près de moitié. On devrait donc logiquement assister à une forte baisse de la production d’or noir à l’échelle mondiale afin de rééquilibrer la balance de l’offre et de la demande. Mais apparemment il n’en est rien puisque les États-Unis, devenus premier producteur de pétrole dans le monde, vont continuer à augmenter leur production dans les mois à venir. Avec quelles conséquences sur le marché mondial ?











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1x3O6Jg

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - La consommation de pétrole va augmenter en 2015



L'Agence internationale de l'énergie prévoit une croissance de la consommation d'or noir dans le monde de l'ordre de 990.000 barils par jour, tirée par une croissance mondiale en hausse.




L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a légèrement relevé vendredi sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2015 tandis que la production des pays hors Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) devrait croître un peu moins vite.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1x3O6Je

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Eni, première major du pétrole à réduire le dividende



Eni a réduit son dividende et suspendu un programme de rachat d'actions vendredi, devenant la première grande compagnie pétrolière à tailler dans la rémunération des actionnaires pour compenser la chute de l'or noir et tenter de relancer la croissance de sa production.



Le groupe pétrolier et gazier italien versera cette année un dividende de 0,80 euro seulement par action, contre 1,12 euro en 2014, a dit son administrateur délégué, Claudio Descalzi.



Il va parallèlement réduire ses investissements de 17% sur la période 2015-2018, à environ 48 milliards d'euros, et céder des actifs pour un montant de huit milliards.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1wGDRu9

via IFTTT

INFORMATIQUE 2015 - Retrouvez votre smartphone en... criant



Attention, découverte du jour spéciale têtes en l'air ! Vous égarez régulièrement votre smartphone dans vos affaires ? Cette application est faite pour vous. Grâce à elle, vous pouvez retrouver votre précieux en criant, tout simplement.



Qui n'a...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1AmlPcE

via IFTTT

INFORMATIQUE 2015 - Google a laissé filer les données privées de détenteurs de 282 000 domaines - Le Monde Informatique



Données personnelles : Le groupe de recherche en sécurité de Cisco a révélé que depuis le milieu de l'année 2013, des informations privées de détenteurs de 282 867 domaines se











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/19ilNMK

via IFTTT

INFORMATIQUE 2015 - Microsoft publie 14 mises à jour de sécurité dont cinq jugées comme ... - GinjFo



Microsoft vient de déployer 14 mises à jour de sécurité dans le cadre de son programme me...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1EcD6pW

via IFTTT