#JeSuisCharlie #conditionnement #marketing Du massacre au slogan
Je suis Charlie est la création de Joachim Roncin, directeur artistique et journaliste musical au sein de la rédaction de Stylist.
La direction de ce magazine gratuit est assurée de manière conjointe par Madame Prouvsot et Monsieur Lagardère, également à la tête du groupe Marie-Claire.
La proximité de Roncin avec le groupe Lagardère explique-t-elle le buzz planétaire de son slogan, d'aucuns le prétendent.
Quoiqu'il en soit, Je suis Charlie n'est pas sorti de nulle part.
http://ift.tt/152bg5o
Porté par le milieu médiatique dont il est issu, sa diffusion a suivi la multiplicité de ses relais.
Que Joachim Roncin ne dépose pas son slogan, contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, n'enlève rien à la manière dont il s'est imposé.
Et ses déclarations n'y changeront rien:
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1y9r55R
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire