#PhilippeGeluck :«Suis victime d'1 #fatwa dla part de @lesinrocks »( #TerrorismeIntellectuel de @christopheconte)
Directement visé dans le «billet dur» au ton accusateur du journaliste français Christophe Conte, le dessinateur belge créateur du Chats'est exprimé pour Le Figaro autour de cette chronique au cœur d'une polémique sur le Web.
(...)
Pour Le Figaro, Philippe Geluck décrypte également ses propos sur Europe 1: «J'ai exprimé “comprendre” le fait que Luz ait réalisé cette couverture, car ne pas la faire se serait résumé à renier ce que Charlie Hebdo et ses dessinateurs étaient profondément avant les attentats. Je l'ai qualifiée de “dangereuse” dans le sens où si elle provoquait une nouvelle vague de heurts, si elle avait coupé la vie à une personne supplémentaire, ça aurait été trop.»
À Christophe Conte, Philippe Geluck confie avoir envie de poser certaines questions: «On parle de liberté d'expression, mais selon lui, nous étions donc dans l'obligation de trouver la Une du Charlie des survivants fabuleuse? Où est la confrontation des idées?», avant de conclure: «Évidemment, ce qu'il s'est passé est inadmissible, honteux, épouvantable. J'ai pleuré pendant une semaine, mais je ne peux rien changer. Tout ce que je peux faire, c'est songer à l'après.
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1wEyXqX
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire