mardi 6 janvier 2015

Les Français parlent aux Français... - De qui se moque-t-on : Le pétrole brut passe sous 50 dollars le baril, mais peu de mouvements à la pompe !



Voici quelques jours, fin 2014, c'était la barre des 60 dollars le baril qui était franchie à la baisse, à l'étonnement général. Lundi 4 février, c'est la barre, symbolique, des 50 dollars qui était franchie pendant quelues minutes à la Bourse de New York pour le "light sweet crude", le baril de pétrole léger, qui sert de référence au marché des hydrocarbures. Cela faisait six ans que le baril de pétrole ne s'était pas vendu si peu cher. Six ans où : en pleine crise économique et financière, quand l'économie mondiale tournait au ralenti, sonnée.

Mais cette fois, si l'économie mondiale ne va pas beaucoup mieux, c'est surtout la surproduction qui est la cause de l'effondrement du prix du baril de pétrole, plus que divisé par deux désormais en un an. L'Irak a retrouvé ses niveaux de production des années 80, après plusieurs années de quasi absence des marchés.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/14hlgHO

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire