Pékin avait gelé les projets et annoncé une inspection de sécurité d'un an après l'accident de Fukushima en 2011 au Japon. Le gel a été levé à la fin 2012 mais le pays n'avait pas approuvé pour autant de nouveaux chantiers.
Le nucléaire civil chinois est relancé. Pékin a donné son feu vert à un projet nucléaire majeur, une première depuis le gel des nouvelles constructions décidées après la catastrophe de Fukushima au Japon il y a quatre ans. Les deux nouveaux réacteurs seront construits à proximité de la ville côtière de Dalian. La Chine espère ainsi réduire sa dépendance au charbon et contribuer à réduire le smog, qui asphyxie 80 % des métropoles chinoises.
China General Nuclear Power Group a reçu l'autorisation de construire les réacteurs d'un gigawatt dans le cadre de la deuxième phase du projet dit Hongyanhe, dans la province du Liaoning, a rapporté mardi l'agence Chine nouvelle. Ces réacteurs utiliseront une technologie chinoise de troisième génération appelée l'ACPR1000, a précisé l'agence en citant Yang Xiaofeng, le directeur du projet Hongyanhe.
Le ras-le-bol de la pollution
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/19iKuso
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire