C’est donc dans le cadre de l’opération « Atlantic Resolve » que sera déployée en Pologne une batterie antimissile américaine « Patriot » afin de prendre part à un exercice avec la 3e Brigade de défense aérienne de Varsovie.
« Le détachement sera composé d’une centaine de soldats et de 30 véhicules », a précisé le colonel Warren, un porte-parole du Pentagone. « La Pologne et les Etats-Unis ont commencé leur coopération en matière de défense anti-aérienne dans les années 1990, avant que la Pologne n’entre dans l’Otan », a-t-il souligné.
L’envoi de cette batterie antimissile n’est sans doute pas sans arrière-pensée étant donné que Varsovie doit prochainement choisir un système de défense aérienne dans le cadre du programme Wisla. Là, Raytheon est en lice avec le consortium Eurosam (MBDA France, MBDA Italie et Thales), qui propose le SAMP/T.
Toutefois, le ministre polonais de la Défense, Tomasz Siemoniak, a indiqué qu’il ne s’agira pas seulement d’acquérir un système mais aussi de regarder aussi les possibilités de coopération avec « avec les gouvernements de certains pays ». Une recommandation sur le système à choisir devrait être faite à la fin du mois d’avril.
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1BfKxuT
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire