EXCLUSIF - Entre les deux branches de cette dynastie financière, on se parle désormais par avocat interposé. Un actif inestimable est en jeu : son patronyme. Décryptage.
Une bombe. Le groupe Edmond de Rothschild va assigner en justice la branche parisienne, celle de David de Rothschild, accusée de "préempter" le célèbre patronyme familial.
C’est le premier coup d’éclat d’Ariane de Rothschild, devenue présidente du comité exécutif du groupe Edmond de Rothschild le 31 janvier. Une reprise en main familiale après le départ d’un manager extérieur, Christophe de Backer. Et la toute première fois qu’une femme dirige une banque de la dynastie.
L’épouse de Benjamin de Rothschild, fils d’Edmond, pilote son groupe depuis les rives du lac Léman, le centre névralgique depuis trois générations. Loin de l’avenue de Messine, siège parisien de Rothschild & Cie, que dirige le cousin David de Rothschild et dont le holding coté, Paris Orléans, se définit dorénavant dans sa présentation financière comme "maison mère du Groupe Rothschild". La goutte d’eau en trop.
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1D4X4a1
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire