Un navire de la marine française a évacué, samedi 4 avril, 44 personnes de différentes nationalités, dont des Français, du Yémen, a annoncé le ministère de la défense dans un communiqué.
« Le Dixmude a ensuite mis le cap sur Djibouti, où les ressortissants seront accueillis dans les jours à venir », a précisé le communiqué, qui rappelle que « le 11 février, compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire au Yémen, le gouvernement français avait incité l'ensemble des ressortissants français à quitter le pays ».
Des moyens militaires français aériens et navals positionnés dans l'océan Indien étaient placés en alerte samedi, en raison de « l'aggravation de la menace à proximité de la ville de Balhaf », le Dixmude, qui avait été positionné au large des côtes yéménites, est entré en action. Le port de Balhaf est situé sur la mer Rouge, dans le sud du pays, à 380 kilomètres à l'est d'Aden, où les combats se poursuivent entre les rebelles chiites houthistes et les partisans du chef de l'Etat, Abd Rabbo Mansour Hadi.
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1xRsqjV
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire