En 2013, la production d'énergie électrique issue du renouvelable a été plus importante que celle issue des énergies fossiles. Un tournant, selon Bloomberg.
L'électricité issue du renouvelable est en train de prendre le dessus sur celle tirée des combustibles fossiles. C'est en tout cas les conclusions du Bloomberg New Energy Finance (BNEF), qui tenait son sommet annuel mardi à New York. D'après ce dernier, le tournant a déjà eu lieu en 2013. Cette année-là, 143 gigawatts de capacité d'énergies renouvelables électriques ont été ajoutés dans le monde contre 141 gigawatts pour les centrales utilisant des énergies fossiles.
Malgré la baisse des prix du pétrole et du gaz, l'écart va se creuser entre les deux sources d'énergie dans les années qui viennent, selon les prévisions de Bloomberg. En 2030, la puissance installée renouvelable pourrait ainsi atteindre 279 gigawatts contre seulement 64 gigawatts pour les fossiles. «Le système électrique est en train de devenir plus propre», s'est enthousiasmé Michael Liebreich, fondateur du BNEF, à New York.
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1HDeNab
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire