#Europe (notre politique INHUMAINE, encore 700 morts de + hier .. )La Méditerranée, fosse commune de nos lâchetés
Parce qu'il s'agit de la mort insupportable de milliers d'innocents, mais aussi pour leur sécurité, les démocraties européennes doivent se réveiller et réagir.
"La Méditerranée est une mer, pas un cimetière !" Ce cri d'alarme de Matteo Renzi, le président du Conseil italien, devant le président Obama, va-t-il enfin réveiller la conscience des démocraties ? Et si la solidarité devant les drames humains qui se multiplient (déjà neuf cents morts en trois mois) ne suffit pas, la crainte, ouvertement formulée, par le ministre italien des Affaires étrangères, jeudi, réussira-t-elle à faire bouger les gouvernants d'Europe et des États-Unis ?
Le constat de Paolo Gentiloni est simple : 93 % des malheureux qui débarquent en Italie ou se perdent en mer viennent de Libye. La quasi-totalité a embarqué dans les ports de Sirte, Derna et Sabratha. Ces trois villes sont tenues par les combattants de l'organisation État islamique. Cela veut dire que les djihadistes ont trouvé là un moyen de compléter leur trésor de guerre en rançonnant les damnés de l'immigration, dont certains viennent d'ailleurs de Syrie, où ils ont fui les combats entre des islamistes appartenant aux mêmes organisations et les troupes de Bachar.
Mais il y...
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1OYUYMF
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire