« C'est ce qu'a fait de Gaulle avec le FLN, et pourtant il ne les aimait pas beaucoup. » Interrogé sur Sud Radio deux jours après la visite controversée d'un groupe d'élus français à Bachar Al-Assad, le député UMP des Yvelines Jacques Myard a justifié, jeudi 26 février, ce déplacement, qualifié de « faute morale » par le premier ministre, Manuel Valls.
« La politique d'aveuglement et d'autisme va dans le mur et ce n'est pas acceptable », a dénoncé le député des Yvelines, expliquant que, selon lui, il n'y aurait « pas de règlement militaire » au conflit syrien, « ce sera un règlement politique », et « Bachar Al-Assad [en] sera partie prenante ». Il s'agissait de la première visite d'officiels français depuis que le régime d'Al-Assad a été décrété infréquentable, en 2012.
La visite en catimini de quatre élus hexagonaux — délégation comprenant, outre M. Myard, le sénateur Jean-Pierre Vial (UMP, Haute-Savoie), le député Gérard Bapt (PS, Haute-Garonne), et le sénateur centriste et maire de Laval (Mayenne), François Zocchetto —, dans la capitale syrienne a été vivement critiquée par le gouvernement et par plusieurs députés, tant socialistes que de l'Union pour un mouvement populaire (UMP). Des critiques qui laissent Jacques Myard « froid », car venant de « gens qui sont dans des salons parisiens ».
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1wznJuA
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire