Le roi d’Arabie saoudite et le président égyptien s’entretiendront, pour former une force commune anti-terroriste inter-arabe.
Certaines sources spéciales ont déclaré au quotidien "Al-Akhbar" que le Président égyptien, Abdel-Fattah al-Sissi, et le roi saoudien, Salman Ben Abdelaziz, se pencheront sur la mise sur pied d’une unité de forces arabes unies, composée de 20 à 40.000 forces, pour lutter contre le terrorisme, dans la région.
«L’épicentre initial et principal de cette unité sera constitué par les forces égyptiennes, jordaniennes et émiraties, jusqu’à ce que d’autres pays y adhèrent. Le bureau de la présidence égyptienne a annoncé, vendredi, que le chef de l’Etat Abdel-Fattah al-Sissi se rendrait, dimanche, en Arabie saoudite.
Cette visite sera la première visite d’Al-Sissi, en Arabie saoudite, depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi saoudien, Salman Ben Abdelaziz. Cette visite coïncide avec le voyage du Président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Arabie saoudite, qui commencera, ce samedi, et durera, jusqu’à lundi.
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1EBAp5w
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire