vendredi 3 avril 2015

Histoire de la Fin de la Croissance - Yémen: des troupes non identifiées débarquent à Aden, où le président Hadi avait trouvé refuge



C'est le dernier bastion des forces fidèles au président Abd-Rabbou Mansour Hadi. Assiégé par les rebelles chiites houthis, le port de d'Aden a vu jeudi 2 avril débarquer des dizaines de soldats de nationalité inconnue, a appris l'agence Reuters auprès de témoins et de la capitainerie.



Le président Abd-Rabbou Mansour Hadi, qui s'était réfugié à Aden en février, a gagné l'Arabie saoudite au premier jour des frappes de la coalition ralliée par Ryad.



Les soldats sont arrivés à bord d'un bâtiment dans les heures suivant la prise du quartier du Cratère par les miliciens houthis et leurs alliés de l'armée yéménite restés fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh.



Les soldats pourraient être saoudiens



S'il est impossible pour l'heure d'identifier ces troupes, la coalition mise en place par l'Arabie saoudite pour stopper la progression des Houthis dit contrôler les eaux du Golfe d'Aden. Ryad n'a en outre pas exclu d'ajouter une dimension terrestre à l'offensive aérienne en cours depuis une semaine.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1EP4aBv

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire