jeudi 9 avril 2015

Nature to Share - Les négationnistes du changement climatique commencent à avoir très chaud



Si vous aviez le secret espoir de nier la réalité du changement climatique, sachez que la météo ne vous est pas trop favorable. A la faveur de quelques événements récents, le tonnerre n'en finit pas de gronder pour les climatosceptiques les plus véhéments. Et c'est bien fait.

Un climatosceptique financé par le pétrole



Le premier gros nuage est celui qui plane au-dessus du physicien Wei-Hock «Willie» Soon, que l'on sait désormais cul et chemise avec le lobby pétrolier. S'il n'est pas un climatologue, Soon a publié plusieurs articles liant variations solaires et températures terrestres, et avançant l'argument général selon lequel le soleil serait le responsable du réchauffement climatique, pas le dioxyde de carbone généré par l'activité humaine.



La solidité scientifique de son argumentation est remise en question par des climatologues au moins depuis 2003, et a par ailleurs été réfutée sur le site Skeptical Science. Contrairement à ce que Soon en dit, le débit solaire a légèrement diminué ces dernières années, tandis que les températures terrestres ont continué à augmenter.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1FppZ5q

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire