samedi 9 mai 2015

Histoire de la Fin de la Croissance - Les images impressionnantes de la parade russe pour célébrer la victoire sur l'Allemagne en 1945


"L'Histoire nous appelle à être à nouveau vigilants"

Vladimir Poutine a aussi remercié la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour leur contribution à la victoire contre les Nazis, à l'occasion de cette parade. "Je remercie les peuples de Grande-Bretagne, de France et des Etats-Unis pour leur participation à la victoire. Je remercie les différents pays antifascistes qui ont pris part aux combats contre les Nazis dans les rangs de la résistance et dans la clandestinité", a déclaré le président russe, avant une minute de silence en mémoire des victimes de la guerre.

Le président russe s'est ainsi montré plutôt apaisant, faisant un geste en direction des Occidentaux en les remerciant et en se gardant pour une fois d'évoquer la menace "fasciste" ukrainienne. "Soixante-dix ans plus tard, l'Histoire nous appelle à être à nouveau vigilants", a simplement précisé Vladimir Poutine, rappelant que les croyances en "une supériorité raciale avaient entraîné une guerre sanglante" et qu'il ne fallait pas commettre les mêmes erreurs.





from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1KTgPCS
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire