Les personnes qui envoient leurs dossiers de candidature dans les universités publiques de Californie auront un vaste éventail de choix à la place du traditionnel homme ou femme.
À partir de cet automne, les personnes qui envoient leurs dossiers de candidature dans les universités publiques de Californie auront un vaste éventail de choix à la place du traditionnel homme ou femme. Les six identités de genre disponibles incluent homme, femme, transgenre homme, transgenre femme, queer ou différent, rapporte le Los Angeles Times.
Le transgenre homme («trans male» en version originale) est né avec un sexe féminin mais a une identité de genre masculine, et c'est l'inverse pour le transgenre femme («trans female»). Pour l'identité queer, l'université précise «gender queer/gender non-conforming», soit «les personnes qui refusent de se conformer au genre assigné à la naissance et au système sexe/genre normatifs imposé par l’environnement social et culturel», comme l'expliquait Marie-Hélène Bourcier sur Slate.fr. Et pour ceux qui ne se sentent représentés par aucuns de ces termes, reste l'option «différent».....
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1IBeE4B
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire