dimanche 22 février 2015

Post-Sapiens, les êtres technologiques - Robot : la pieuvre inspire les chercheurs



VIDÉO. La pieuvre et son système de propulsion atypique a influencé des chercheurs pour mettre au point un bolide sous-marin ultra-performant.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1vqIgk3

via IFTTT

Post-Sapiens, les êtres technologiques - PiNG | Explorer les pratiques numériques



Explorer les pratiques numériques











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1Lsk96E

via IFTTT

Post-Sapiens, les êtres technologiques - Masculins ou féminins : les robots doivent-ils avoir un sexe ?



Les robots sont de plus en plus présents dans nos vies, mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir s’ils devaient avoir une apparence plutôt masculine ou féminine ?











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1vqHhAs

via IFTTT

Infos en français - Le Cas de #Debalzewo faisait partie de l'accord de l'Occident avec #Poutine #Ukraine #Donbass



Le Cas de #Debalzewo faisait partie de l'accord de l'Occident avec #Poutine #Ukraine #Donbass (résumé d'article et traduction par http://ift.tt/1c1T7Rf)

"La défaite de l'armée ukrainienne en Debalzewo a apparemment été convenue entre l'Occident et la Russie. La décision unanime de la résolution de l'ONU présentée par la Russie a été, en fait, prise à un moment où la chute de la ville était déjà évidente. Que Debalzewo ait déjà été attribuée aux rebelles dans les pourparlers de Minsk n’est pas clair. Comme l'écrit Reuters, l’analyse très intéressante explique pourquoi la ville de Debalzewo malgré la trêve déjà acceptée par les rebelles est tombée : Apparemment, il y a eu des discussions à ce sujet à Minsk pour savoir à quoi la région pourrait ressembler pour être gérée par les rebelles. Le Président Russe Vladimir Poutine avait dit à nouveau mardi que le Donbass devrait se voir accorder un degré élevé d'autonomie. C’est ce qui a également été défini dans les accords de Minsk. Poutine a déclaré qu'il lui est indifférent que cette autonomie soit accordée dans une loi ou par une constitution fédérale. Que ce soit un État ou même une connexion avec la Russie Poutine n’en n’a pas parlé. Même à ce jour la Russie avait toujours insisté pour dire qu'elle n’était pas intéressée par un changement dans les frontières avec l'Ukraine. M. Poutine a également expliqué pourquoi les rebelles étaient supérieurs dans la bataille, ils se sont battus pour la liberté et l'autodétermination de leurs familles. Par conséquent, leur moral est supérieur à celui de l'armée Ukrainienne et des diverses troupes de mercenaires. Si le Président Ukrainien Porochenko connaissait le plan avant ou a donné son accord à Minsk, ce n’est pas connu. Il a dit mercredi que le retrait des troupes (vidéo au début de l'article) a été réalisé et organisé comme prévu."
















from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18f8VGz

via IFTTT

Post-Sapiens, les êtres technologiques - Yann Minh : Le Cybersexe, c'est la sexualité cybernétique



Le Tryangle est allé à la rencontre de Yann Minh, artiste inclassable qui fait du Cybersexe la partie immergée d'une nouvelle étape de l'être humain connecté.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1vZBSLz

via IFTTT

Freewares - 99 Problems : Un jeu d’arcade au concept simple et addictif



com.mamau.problems La lointaine époque de Flappy Bird vous manque ? Vous désirez retrouver cette frénésie qui vous empêchait de lâcher votre Android penda











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1D0swlq

via IFTTT

Freewares - Les meilleures ROM Customs sur Android - AndroidPIT



Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle ROM Custom, voici un article où nous avons rassemblé celles que nous avons jugé être les meilleures sur Android.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1D0sw52

via IFTTT

Freewares - Tutoriel : tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser le Chromecast



Vous venez d’acquérir le dongle HDMI estampillé Google mais, malheureusement, vous ne savez pas comment le paramétrer et vous ignorez par la même occasion toutes les possibilités qu'il offre. Voici un petit guide pour vous éclairer.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1EkzN3T

via IFTTT

Trucs et bitonios hors sujet...ou presque - Voting Tool | StickyMoose



StickyMoose is a simple, free voting tool to share ideas and make group decisions with your friends. Sharing ideas, deciding together!



Daniel Morgenstern's insight:

Permet de mettre en place en quelques minutes un système de vote collaboratif / participatif où chaque membre peut ajouter une nouvelle idée.









from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1B8esvk

via IFTTT

water news - Using polymers (polyelectrolyte) helps to speed up the deposition and conglomeration of suspended solids



Using polymers (polyelectrolyte) helps to speed up the deposition and conglomeration of suspended solids











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1Fgb0vQ

via IFTTT

business analyst - 3 minutes pour comprendre les enjeux du #web2store en 2015



Et s’il ne fallait plus opposer commerce en ligne et commerce en boutique ? Dépassés par la première vague d’opérateurs venus d’Internet, les distributeurs traditionnels misent désormais sur une meilleure intégration de leurs réseaux physiques et de leur présence web.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1B8eoLZ

via IFTTT

DROIT 2015 - "On veut ma peau, il faut que je crève c'est ça ?", s'emporte Bernard Tapie



La cour d'appel de Paris a annulé l'arbitrage controversé de 2008 qui lui avait accordé 404 millions d'euros.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1AjZtfs

via IFTTT

water news - Oil industry’s toxic wastewater threatens California water supplies



California state regulators allowed the oil industry to drill more than 2,400 illegal injection wells for wastewater disposal or oil production into protected California aquifers.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1JA70Nb

via IFTTT

Phytosanitaires et pesticides - La science des gouttelettes contre l’excès de chimie sur la vigne



Une drôle de vigne aux feuilles blanches et carrées tremble au passage du pulvérisateur. A Montpellier, des chercheurs mesurent la taille et la vitesse des gouttes pour réduire le dosage des phytosanitaires sur l'une des cultures les plus traitées.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1LrS3Zq

via IFTTT

water news - State suspends wastewater injections near earthquake zone



House District 31 residents were able to enjoy a few days of peace and quiet before being awakened early by yet another earthquake.Over the past few months I have endeavored to let readers know about the protocols that state officials have put forward. These protocols allow the state to suspend the operations of waste injection wells which are located near the seismic swarms and fault lines.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1GiFJtt

via IFTTT

qrcodes et R.A. - Carnegie Mellon CoBots are the future of artificial intelligence



Now that scientists can more clearly see the future of artificial intelligence, they can also more clearly see the risks

21/02/2015












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1AyYyqi

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Euribor : des banques pointent le rôle de la Banque de France



Les banques mises en cause par Bruxelles pour entente sur la fixation du taux interbancaire Euribor, taux de référence de milliards d'euros de contrats de crédit, ont commencé à contre-attaquer. De sources concordantes, les groupes français s'appuient notamment dans ce dossier sur le rôle joué pendant la crise par la Banque de France.



L'affaire remonte à 2013, quand Bruxelles inflige une amende record de 1,7 milliard d'euros à 6 établissements, dont Deutsche Bank, la Société Générale, RBS ou Citigroup. La Commission européenne les accuse alors de s'être concertés et d'avoir manipulé ces taux interbancaires, à partir de 2005, soit à des fins de profit, soit en vue de minimiser ces taux quand la crise financière a éclaté. En cette période de crise, en effet, ces taux d'emprunt entre banques auraient dû flamber, car les banques ne se faisaient plus confiance entre elles et ne se prêtaient plus. Ce qui aurait révélé les difficultés de liquidité des banques.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1B81xJJ

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - Après une tempête de sable gigantesque, l'Iran lutte contre la poussière



La sécheresse, le réchauffement climatique et la diminution des précipitations dans la province du Khouzistan ont entraîné la dégradation de son écosystème. Mais cette région abrite également le plus vaste champ pétrolier d’Iran. Or, les compagnies pétrolières ont asséché des terrains pour extraire le pétrole. Elles ont ainsi procédé à la déviation de la rivière de Karoun, à la construction de barrages sur la rivière de Karkheh, et à des drainages des marais et des zones humides de la région, notamment celle de Hawr Al-Azim. « Ces jours-ci, cette zone humide ressemble plutôt à un désert », constate le quotidien iranien Khorasan.

Ahvaz. Ahvaz. Le site de la BBC Persian



Aujourd’hui, certains analystes et les autorités gouvernementales pointent la responsabilité du ministère du pétrole. Car, selon Ziyaeddin Sho’ai, le responsable de la lutte contre la poussière au sein de l’Organisation de protection de l’environnement, ce ministère « s’était engagé à planter des arbres sur 200 000 hectares et pailler les déserts du Khouzistan », c’est-à-dire à recouvrir le sol de paille ou de matériaux tels que du fumier et du compost, afin d’accroître la fertilité des sols. Or, le ministère du pétrole n’a pas tenu cette promesse. « Il ne l’a fait que sur moins de 5 000 hectares », se désole Ziyaeddin Sho’ai.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1FMlWoF

via IFTTT

Scrivener - Using Mind maps and Outliners with Scrivener (outil d'écriture, après la carte mentale)













from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1FMlSoS

via IFTTT

DROIT 2015 - Londres: Il cherche des cobayes pour une étude sur le LSD, la demande explose



L’étude scientifique espère prouver l’efficacité du LSD dans le traitement de l’alcoolisme et de la dépression...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1DLhjZU

via IFTTT

Planete DDurable - Climat : sale temps pour le Giec



Rajendra Pachauri, patron du groupe intergouvernemental d'experts sur le climat, est accusé de harcèlement sexuel à un moment-clé des négociations.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/17JThBP

via IFTTT

Infos en français - #‎JoséManuelBarroso‬est non seulement engagé par @UNIGEnews @IHEID mais fait aussi des ménages .. #Geneva



#‎JoséManuelBarroso‬ est non seulement engagé par @UNIGEnews @IHEID mais fait aussi des ménages .. #Geneva


visitez le site "Washington Speakers" qui sert à engager des intérimaires tels que le baltringue cité ci-dessous ou .. Aznar, Blair, Kouchner, Rice, Major, Sarko, Colin Powell, Brewzinski, Georges W.Bush (ou son épouse ou ses filles.. ) et un looooooooooooooooooooong etc


"Dans un monde sans morale,



Gardons le moral


et quelques billets pour la route"


http://ift.tt/1f8F93p

















from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1Ekecc3

via IFTTT

Biodiversité - La résistance aux antibiotiques en rivière



Des chercheurs britanniques ont cartographié, grâce à un modèle, la répartition de la résistance aux antibiotiques dans les rivières. Selon eux, elle apparaîtrait facilement dans les cours d'eau et particulièrement près des stations d'épuration. D'autres facteurs, comme le type de paysage et les précipitations, impacteraient leur distribution. Ce modèle pourrait donc servir dans la gestion de ce problème sanitaire et environnemental.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1FfQv2o

via IFTTT

Histoire de la Fin de la Croissance - La Commission met son nez dans les accords bilatéraux sur l'énergie



La Commission souhaite valider les accords conclus par les États membres avec des pays tiers à propos des livraisons d’énergie. L'exécutif européen vise directement les accords conclus par 6 pays avec le géant russe du gaz, Gazprom.



Les accords des États membres avec des pays tiers en matière d'énergie devraient être validés par la Commission européenne avant d'être signés, selon un projet rédigé dans le cadre de l'Union énergétique et qui donne un aperçu de la stratégie de diversification des fournisseurs d'énergie imaginée par l’exécutif européen.



Une « participation active » de la Commission dans les négociations sur le gaz pourrait empêcher que des accords intergouvernementaux (AIG) avec des « pays ne respectant pas les règles européennes » ne créent des « pressions excessives ou des distorsions du marché », selon ce document. Ces AIG pourraient donc être évalués lors d'une « pré-consultation obligatoire » avec la Commission afin d'assurer leur conformité aux règles européennes liées au marché de l'énergie et à la sécurité d'approvisionnement.



À l'heure actuelle, les gouvernements européens doivent prévenir l'exécutif européen de tout AIG qui affecte le marché intérieur de l'énergie ou la sécurité d'approvisionnement, en vertu d'un règlement de 2012. Celui-ci devrait être révisé afin d'élargir son champ d'action à d'autres types d'accord.



Si certains États membres pourraient s'offusquer de cette forme d'ingérence bruxelloise, la nécessité de cette « pré-consultation obligatoire » découle d'une série d'AIG signés par la Russie et six pays européens. La Bulgarie, la Hongrie, la Grèce, la Slovénie, la Croatie et l'Autriche ont ainsi conclu des accords secrets avec Gazprom, l'entreprise d'État ayant le monopole du gaz russe. Autant d'accord qui constituent des violations des règles européennes en matière d'aide de l'État et de concurrence. Ce sont ces infractions qui ont mené au gel, puis à l'abandon, du projet de gazoduc South Stream.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1FfPibm

via IFTTT

water news - L’arsenic et les nitrates polluent l’eau potable de Californie



Les systèmes d’eau potable de la Californie ont violé les niveaux de sécurité pour des contaminants plus de 1000 fois pendant l’année fiscale 2012-2013 indique un rapport qui cite avec les actualités news et actus











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/19ZhHcu

via IFTTT