mercredi 4 juillet 2018

Station F, un an après

Station F, plus grand campus de start-up au monde, a été inauguré le 29 juin 2017. Un an après, nous sommes allés voir si cet espace de 34 000 mètres carrés créé par Xavier Niel avait tenu ses promesses de synergie entre incubés, dynamisme entrepreneurial, diversité sociale et inclusion des femmes. Au sein de son Founders program, Station F revendique le chiffre de 40 % de start-ups fondées ou co-fondées par des femmes. En l'absence de liste publique des start-ups "pour éviter que Station F ne se transforme en 'marché aux start-up'" comme nous l'a expliqué la directrice de la communication Rachel Vanier, Mashable FR n'a pas pu vérifier cette proportion. Une rencontre sera prochainement organisée afin que nous puissions consulter ce fameux registre. En attendant, la directrice de Station F Roxanne Varza nous assure que 40 %, c'est "assez élevé pour l'industrie où les femmes sont encore minoritaires. Mais bien évidemment on espère aussi que ce chiffre va être encore plus élevé l'année prochaine". Start-ups rencontrées : – TARGO fait des vidéos à 360°C et propose des reportages en réalité virtuelle. – Konexio a commencé comme une association. Aujourd'hui, la plateforme propose d'aider à l'insertion des personnes réfugiées grâce à la technologie et l’innovation. – Firsty est une application qui permet de profiter d'une boisson offerte par jour dans les meilleurs bars de Paris. – Medelse est une structure en ligne permettant de consulter des annonces médicales et recrutement innovant. – Mapstr permet à ses utilisateurs d'enregistrer leurs adresses préférées afin de se créer des plans personnalisés. – The Fabulous est une appli qui fonctionne comme un "coach de vie" assignant des objectifs à remplir tous les jours. – Glose est une librairie du Web.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2tSwOAC
via IFTTT

Avec les drones, la menace vient du ciel pour les prisons françaises

Évoqués par la ministre de la Justice dans la spectaculaire évasion du braqueur Redoine Faïd dimanche, les drones se multiplient au-dessus des prisons françaises. L’administration pénitentiaire prépare son plan pour les neutraliser.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2zd3ASo
via IFTTT

Un tribunal chinois a trouvé une solution imparable pour faire payer les personnes endettées

Un tribunal chinois utilise une application sur smartphones pour "humilier" les personnes fortement endettées et ainsi les forcer à payer.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2KxbM5e
via IFTTT

Une Église américaine représente la scène de la Nativité en cage pour protester contre la politique migratoire de Trump

Un pasteur américain a installé des statues de la Sainte Famille en cage devant son Église pour protester contre les conditions de vie et le traitement accordé aux familles de migrants.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2u51wWv
via IFTTT

L'interprète de Jar Jar Binks dans "Star Wars" confie avoir pensé au suicide à cause des critiques

Ahmed Best, interprète de Jar Jar Binks dans "La Menace Fantôme", revient sur l'avalanche de critiques que son personnage a reçu et cette sombre période de sa vie.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2MOtGNg
via IFTTT

Un comité d'examen britannique reçoit une amende record pour avoir confondu les familles de "Roméo et Juliette"

On ne déconne pas avec "Roméo et Juliette".

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2MOjMey
via IFTTT

WhatsApp ajoute une option pour faire cesser le chaos dans nos discussions de groupe

Il vous agace, ce pote qui dans une discussion de groupe envoie toujours des dizaines de messages à la chaîne juste dans le but d'embêter tous les autres ? Bonne nouvelle : WhatsApp vous permet désormais de le faire taire.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2MLAYRX
via IFTTT

Google confirme que nos e-mails sont lus par des applis tierces et répond aux inquiétudes

Google a confirmé que des applications tierces avaient accès aux données des utilisateurs de Gmail, mais affirme que cela passe par un processus strict et encadré.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2ISDGTs
via IFTTT

Scarlett Johansson va jouer le rôle d'une minorité qu'elle n'est pas et crée la polémique

Visiblement, les critiques sur "Ghost In The Shell" n'auront pas suffit à décourager Scarlett Johansson, puisque l'actrice américaine va bientôt incarner un homme trans – alors qu'elle est une femme cis – dans un biopic baptisé "Rub & Tug".

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2tZKBVi
via IFTTT

L’Assemblée nationale a adopté le texte sur les "fake news"

L'Assemblée nationale française a approuvé mardi les textes de loi contre la "manipulation de l'information". Ces mesures voulues par le président Emmanuel Macron font l'objet de nombreuses critiques à gauche comme à droite.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2lUhBuJ
via IFTTT