mercredi 4 mars 2015

Alsace Actu - « Je le conseille à tout le monde »



Rachel, 17 ans, et Anne-Sophie, un de plus, participent, à l’occasion de leur service civique, à la création d’un nouveau « magasin pour rien » à ...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1zML3zS

via IFTTT

Strasbourg Eurométropole Actu - Une photo de la mi-XIXe aux enchères



Le jeudi 19 mars prochain, chez Drouot-Richelieu, à Paris, sera mise aux enchères une photographie de la cathédrale de Strasbourg prise vers 1853. Son ...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1zML3jp

via IFTTT

Alsace Actu - Souscription pour un livre sur le HWK

Fin connaisseur de la Seconde Guerre mondiale en Alsace, l’Alsacien Thierry Ehret publiera à la mi-avril un livre sur le Hartmannswillerkopf (HWK). Un ...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1zML4Un

via IFTTT

Alsace Actu - Service Civique en Alsace

508 jeunes effectuent actuellement leur service civique en Alsace , auprès de 104 structures agréées, soit des associations, des collectivités ...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1B5bmWR

via IFTTT

Infos en français - GB: les députés votent en faveur d'une loi anti-#esclavage - AFP





Juan Carlos Hernandez's insight:

GB: les députés votent en faveur d'une loi anti-#esclavage - AFP



Les députés britanniques ont voté mercredi en faveur d'une loi anti-esclavage qui obligera les entreprises à être plus transparentes sur leurs fournisseurs, dans ce qui est la première loi de ce genre en Europe.

Les mesures prévues par le projet de loi baptisé "esclavage moderne" comptent notamment l'ajout d'une peine d'emprisonnement à vie pour les délits liés à l'esclavage et la création d'un commissaire anti-esclavage pour coordonner la mise en application de la loi.


Selon des chiffres officiels, il y aurait aujourd'hui en Grande-Bretagne 13 000 personnes travaillant dans des conditions d'esclavage dans des secteurs comme la prostitution, le travail à domicile, l'agriculture ou la pêche.

Selon ces chiffres, la majorité des personnes présentées aux autorités comme des victimes potentielles de trafic d'êtres humains dans le pays étaient originaires d'Albanie, devant le Nigeria, le Vietnam, la Roumanie et la Slovaquie.


Selon les associations spécialisées, les victimes sont souvent approchées par quelqu'un de leur pays d'origine qui leur offre un emploi au Royaume-Uni. Une fois arrivées dans le pays, elles sont forcées de travailler dans des conditions terribles afin de rembourser leur dette pour les frais de voyage et d'hébergement.

Pour la ministre de l'Intérieur, Theresa May, l'esclavage moderne est "un crime effroyable qui n'a pas sa place dans la société d'aujourd'hui". "C'est un affront pas seulement à la dignité et à l'humanité de ces personnes mais aussi à celles de chacun d'entre nous", a-t-elle jugé dans un communiqué.


Les associations de lutte contre l'esclavage ont globalement bien accueilli ce projet de loi mais ont averti qu'il n'allait pas assez loin en matière de protection des victimes. Actuellement, les travailleurs immigrés à domicile risquent de perdre leur visa s'ils quittent leur emploi même si l'employeur abuse de ses droits. Les parlementaires discutent actuellement du possible ajout d'un amendement pour changer cette mesure.

Le projet de loi prévoit également une déclaration annuelle par les entreprises sur les mesures qu'elles ont prises pour s'assurer que l'esclavage et le trafic d'êtres humains n'avaient pas lieu chez leurs fournisseurs.


Pour Jakub Sobik, porte-parole de l'ONG Anti-Slavery International, basée à Londres, "c'est un tout petit pas dans la bonne direction". "Cela devrait aller beaucoup plus loin et rendre les entreprises responsables de ce qu'elles produisent", a-t-il dit.


La lecture finale du projet de loi devant la Chambre des Lords (chambre haute du parlement) a eu lieu mercredi. Les parlementaires doivent encore examiner une série d'amendements dans les jours à venir avant que le projet de loi n'obtienne l'assentiment royal d'Elizabeth II, une formalité constitutionnelle qui devrait avoir lieu d'ici la fin du mois et donnera au texte force de loi.













from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18l1KM0

via IFTTT

Biodiversité - La découverte d'un fossile de 2,8 millions d'années vieillit le genre humain de 400.000 ans



Les experts ne sont pas d'accord sur la période de l'origine de la lignée Homo qui a abouti à l'émergence des humains modernes, l'Homo Sapiens...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18l1KvM

via IFTTT

TICE, Web 2.0, logiciels libres - Créer une aura en ligne avec Aurasma Studio - Réalité Augmentée



Prise en main du logiciel Aurasma Studio afin de réaliser une aura pour de multiples incrustations et de multiples actions.


Aurasma Studio permet de créer des auras plus élaborées que celles créées avec l’application mobile. En particulier, il est possible d’associer plusieurs incrustations à un élément déclenchant et de définir des actions sur les éléments. Le pas à pas proposé ici a pour objectif de vous faire découvrir les principales fonctionnalités de l’application en ligne.




Alain MICHEL's insight:

La catégorie "Enrichir les documents" de l'excellent site Médiafiches s'enrichit de deux nouvelles fiches consacrées à la création de contenus avec réalité augmentée grâce à "Aurasma" (pour mobiles) ou "Aurasma Studio" (disponible en ligne, dans votre navigateur).


Cette fiche présentée ici est comme d'habitude très détaillée et très complète, elle présente tout le processus de création d'un contenu enrichi par la Réalité Augmentée.


Elle est la 2e fiche consacrée à Aurasma Studio ; elle est donc à associer avec la première fiche qu'il faut commencer par connaître.


Cette première partie est accessible ici :


http://ift.tt/1B5bmpV


L'outil peut paraître relativement complexe au 1er abord, mais les résultats sont quand même plutôt bluffants...


À connaître et à tester...












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1B5af9E

via IFTTT

Infos en français - L'ambassadeur #US en #CoréeduSud blessé dans une attaque au couteau par un #AntiGuerre



L'ambassadeur #US en #CoréeduSud blessé dans une attaque au couteau par un #AntiGuerre


(..)


Slogan contre la guerre

Les membres des services de sécurité et des policiers se sont précipités sur l'assaillant, qui portait des vêtements coréens traditionnels et a lancé, selon les médias, un slogan contre la guerre quand il s'est attaqué au diplomate.



L'agence de presse Yonhap croit savoir que l'homme dirige un mouvement nationaliste organisant régulièrement des manifestations contre les prétentions territoriales du Japon sur un groupe d'îles contrôlées par la Corée du Sud.



L'attaque de l'ambassadeur survient aux premiers jours des exercices militaires conjoints menés chaque année par la Corée du Sud et son allié américain et qui suscitent des réactions violentes de la Corée du Nord.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1EhLjhR

via IFTTT

Infos en français - Chaos provoqué par #USA et #UE en #Ukraine - le #HCR recolle les morceaux-- vidéo 04.03 #ONU #UNO



Chaos provoqué par #USA et #UE en #Ukraine - le #HCR recolle les morceaux-- vidéo 04.03 #ONU #UNO


""We just had to get away, get away from that nightmare as far as possible."



Fierce fighting in eastern Ukraine has brought destruction and displacement to the towns of Debaltseve, Avdiivka and Svitlodar. In this film, Liubov recalls the terror experienced by her family.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1B4UmAf

via IFTTT

INFORMATIQUE 2015 - Infographie | Comment bien utiliser le hashtag sur les réseaux sociaux



Combien publier de hashtags dans un tweet ? Le hashtag fonctionne-t-il de la même manière sur Instagram ? Réponses dans cette infographie signée QuickSprout.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18kXH2i

via IFTTT

Infos en français - Les emprunt toxiques ont la vie dure - EconomieMatin



Les emprunt toxiques ont la vie dure - EconomieMatin


(...)


Emprunts : la vision à court terme des pouvoirs publics

Mais alors comment les maires ont-ils pu se faire autant avoir et signer des prêts où les taux d'intérêts risquaient d'atteindre 25 % voire plus ? Déjà, les connaissances économiques et financières limitées de ces derniers ne leur permettait pas de bien comprendre ce que signifiait "structure complexe d'options sur cours de change", et donc d'anticiper les risques. De plus, le taux fixe proposé par la banque lors des premières années de remboursement du prêt était inférieur aux taux du marché. Or les maires ont souvent une vision court-terme : il ne faut pas oublier qu'ils agissent durant un mandat de 6 ans. Et comme l'a dit J.Tinbergen, 1er prix Nobel d'économie, "les hommes politiques ont plus le souci des élections suivantes que de la génération suivante". N'oublions pas en effet que ces emprunts devaient à la base permettre aux maires de financer plus de projets pour la ville, en vue évidemment d'élections futures.


En outre, s'ils posaient davantage de questions sur la partie où le taux était variable, les commerciaux des banques sortaient divers graphiques qui leur permettaient d'expliquer que le risque que le taux d'intérêt dépasse 3,59 % était très faible. Regardons par exemple ce qui se passe pour un prêt indexé sur le franc suisse, comme ce fut le cas pour Sassenage.(...)
















from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1DXgmN5

via IFTTT

Infos en français - ▶ #FranckLepage : la langue de bois décryptée avec humour ! - YouTube 5:29 #communication #communicants



▶ #FranckLepage : la langue de bois décryptée avec humour ! - YouTube 5:29 #communication #communicants


La vidéo finit à 5'29, la suite est un bug de Youtube qui a dupliqué la vidéo.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/17SM82o

via IFTTT

Infos en français - l'ex otage #US : "Ceux qui soutiennent #Assad en #Syrie sont les moins fous" - RTS - 2:45



l'ex otage #US : "Ceux qui soutiennent #Assad en #Syrie sont les moins fous" - RTS - 2:45


"Les moins fous en Syrie sont ceux qui soutiennent le régime de Bachar al-Assad (...) En comparaison avec Daesh (le groupe Etat islamique, ndlr.) ce sont les plus modérés". Pour l'ex-otage de la branche syrienne d'Al-Qaïda, la communauté internationale doit collaborer avec les personnes proches du régime syrien "parce qu'ils connaissent le terrain mieux que nous".


Pour Theo Padnos, il faut tout de même imposer des conditions au président syrien: "Qu'il libère ses prisonniers politiques, opposants au régime", affirme-t-il.


"Il va falloir qu ..









from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1w52QXN

via IFTTT

Infos en français - Piquant de revoir ce débat sur la #Syrie de fin 2013 #Collon #Villepin #Encel #Taddei #EI



Piquant de revoir ce débat sur la #Syrie de fin 2013 #Collon #Villepin #Encel #Taddei #EI












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1zLqALA

via IFTTT

Infos en français - #Mafia #UE #EU #Europe » Le Parlement Européen refuse ouverture commission d’enquête sur les #Luxleaks



#Mafia #UE #EU #Europe » Le Parlement Européen refuse ouverture commission d’enquête sur les #Luxleaks












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1FYF7bw

via IFTTT

Infos en français - #livre "Tempête sur le #MoyenOrient" de Michel Raimbaud : « Les #US n’ont qu’une logique : celle du chaos »



#livre "Tempête sur le #MoyenOrient" de Michel Raimbaud : « Les #US n’ont qu’une logique : celle du chaos »












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1FYF935

via IFTTT

water news - Akron Mayor Don Plusquellic announces partnership with Israeli water technology firms



Akron Mayor Don Plusquellic on Monday announced an agreement-in-progress with a group of water technology companies in Israel, which will do research in Akron.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1w4ERI1

via IFTTT

Infos en français - interview 4 mn ▶ #JulianAssange: "Quand on croit en quelque chose, il faut en payer en le prix" - YouTube-RTS



interview 4 mn ▶ #JulianAssange: "Quand on croit en quelque chose, il faut en payer en le prix" - YouTube-RTS


Interview de Julian Assange, instigateur de Wikileaks, qui vit reclus à l'ambassade d'Equateur à Londres depuis 2012. Extrait du journal de 19:30, ...












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/18QX0yY

via IFTTT

STREETLIFES - P.I.N.K. TRY RAUHOFER REMIX

Listen to P.I.N.K. TRY RAUHOFER REMIX by Peter Rauhofer #np on #SoundCloud











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/17S3wEE

via IFTTT

Perturbateurs endocriniens - INTERVIEW. L'Europe contredit la France sur le bisphénol A



Jean-Pierre Cravedi, directeur de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique revient pour Sciences et Avenir sur les tenants et les aboutissants de cette controverse autour du perturbateur endocrinien.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1NhM50M

via IFTTT

water news - State reports water conservation lagged in December



Sacramento >> California is heading into a fourth summer of a historic drought, but when it comes to conserving water, its urban residents are going backward.And although tougher state water restrictions may be on the way later this month











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1NhM4Kc

via IFTTT

water news - Protests on Water Taste, Smell as City Breaks Tie to Detroit



Less than an hour's drive from one of Earth's great fresh water sources, some people in Flint are searching for a drop worth drinking. Since the financially struggling city broke away from the Detroit water system last year, residents have been unhappy with the smell, taste and appearance...











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1NhM1yi

via IFTTT

water news - Hopewell Water Supply Could Run Out



Hopewell City Schools are closing early Tuesday after a fuel spill in the Appomattox River shutdown the city’s water treatment plant.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1NhM3WU

via IFTTT

Infos en français - Abstentionnisme: faut-il instaurer le vote obligatoire en #Suisse? 7:20 - RTS



Abstentionnisme: faut-il instaurer le vote obligatoire en #Suisse? 7:20 - RTS


Les votations de dimanche seront-elles celles de tous les records, notamment celui du plus mauvais score jamais enregistré par une initiative populaire? Le titre pend au nez des Vert'libéraux qui veulent remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie. Leur texte ne convainc que 19% des votants selon le 2e sondage SSR. Mais le taux de participation pourrait lui aussi toucher le plancher, avec un petit 30%. Interview de Thomas Hurter, conseiller national UDC schaffhousois.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1zL8QQw

via IFTTT

Infos en français - Multiplication d'indicateurs financiers inquiétants aux Etats-Unis - RTS - 2 mn -Les Bulles ça éclate.. loi de la nature



Multiplication d'indicateurs financiers inquiétants aux Etats-Unis - RTS - 2 mn -Les Bulles ça éclate.. loi de la nature


Plus de sept ans après le démarrage de la crise immobilière, l'alerte retentit à nouveau aux Etats-Unis. La bulle du crédit à la consommation prend des proportions inquiétantes.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1KlwDlj

via IFTTT

Infos en français - #NiLUnNiLAutre #Suisse Faut-il supprimer ou diminuer les subsides pr les primes maladie? #santé 9 mn RTS (ou PLR Radio?)



#NiLUnNiLAutre #Suisse Faut-il supprimer ou diminuer les subsides pr les primes maladie? #santé 9 mn RTS (ou PLR Radio?)


La recette financière est en vogue dans de nombreux cantons aux finances en déliquescence et le canton de Soleure votera justement dimanche sur cette question. Si un "oui" sort des urnes, ils seront 10'000 de moins à bénéficier de réductions de primes, et le canton économiserait 7 millions. Débat entre Blaise Kropf, président des Verts bernois et membre du Comité pour la défense des réductions de primes, et Pierre-Alain Schnegg, député UDC et président du Conseil d’administration de l’hôpital du Jura bernois.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1B3l3VW

via IFTTT

water news - State of Green Business: Water risk trickles from awareness to action



It's one thing to know that water scarcity is a business risk. It's another thing entirely for business to act on that knowledge — something savvy companies are increasingly considering.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1zL6xNq

via IFTTT