jeudi 5 avril 2018

Manger moins pourrait permettre de vivre plus longtemps

Après une dizaine d'années d'étude sur les primates, des scientifiques sont arrivés à la conclusion que l'espérance de vie des individus qui mangent dans des quantités raisonnables est plus longue que celle des autres.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2GXtlZi
via IFTTT

Le MIT se désolidarise du projet d'"immortalité numérique" de la société Nectome

L'Institut de technologie du Massachusetts, qui s'était associé à l'entreprise Nectome pour des travaux sur la survie numérique de la mémoire humaine, vient de faire marche arrière.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2EmGBSa
via IFTTT

Un mollah qui tentait de saboter la scène d'un concert en Iran s'est bien fait rembarrer

Un concert donné à l’occasion de Norouz, le nouvel an iranien, le 1er avril, a été interrompu à Bushkan, dans le sud de l’Iran, après qu’un mollah a tenté de déchirer la décoration et d’arrêter la sono. Il a été éconduit, sous les huées du public.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2Hb0UVC
via IFTTT

Razer annonce le lancement de sa plateforme de vente de jeux vidéo PC en ligne

Razer diversifie ses activités en s'embarquant dans la vente de softwares. Le meilleure argument de l'entreprise reste son écosystème complet, du PC aux jeux vidéo en passant par le smartphone.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2GB3Ttg
via IFTTT

Pourquoi il est cruel d’avoir un poisson rouge dans un bocal

Au risque de briser quelques enfances, il est temps de faire la lumière sur la façon désastreuse dont nous traitons nos poissons rouges dans nos sociétés occidentales.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2q3Gu9S
via IFTTT

Andrew Yang, l'entrepreneur qui veut prendre la Maison Blanche pour sauver l'Amérique des robots

La course pour la campagne présidentielle américaine de 2020 a déjà commencé et Andrew Yang a abattu ses premières cartes. Avocat devenu entrepreneur, ce New-Yorkais de 43 ans est candidat à l'investiture démocrate. Il a fait des robots et de l'intelligence artificielle ses principaux thèmes de campagne. Selon lui, les machines sont à l'origine de la disparition de millions d'emplois aux États-Unis. VOIR AUSSI : Des dirigeants de la tech demandent le contrôle des armes à feu après la fusillade au siège de YouTube Pour lutter contre l'avènement des machines, Andrew Yang prône la création d'un ministère en charge de surveiller les géants de la tech. Il préconise également la mise en place d'un revenu universel de 1 000 dollars pour tous les Américains âgés de plus de 18 ans. Ses détracteurs expliquent que cette mesure coûterait 2 000 milliards de dollars, soit 11 % du PIB des États-Unis. Mais l’homme d’affaires assure avoir trouvé le moyen de financer son idée phare : une taxe sur la valeur ajoutée qui concernerait principalement les entreprises axant leur stratégie sur les robots et l'IA. Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2q93ILy
via IFTTT

Après l'attaque contre YouTube, les intox sur mulitplient sur le Web

Comme après chaque fusillade, les intox se multiplient en ligne. Les Observateurs de France 24 font le point sur les fausses informations qui circulent.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2Iw8pFU
via IFTTT

Et soudain, le dernier tweet de Jean-Vincent Placé prend tout son sens

Comme si Twitter avait voulu prévenir Jean-Vincent Placé de sa cuite à venir. C'est beau.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2uO3VJ4
via IFTTT

Niantic lance un grand nettoyage de la planète avec "Pokémon Go"

Pour le Jour de la Terre, Niantic va organiser des missions nettoyage de la planète un peu partout, en partenariat avec l'association Mission Blue. L'occasion de choper des Pokémons en faisant quelque chose de bien.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2GFh604
via IFTTT

En Chine, le plus grand pont du monde contient l'acier de 60 tours Eiffel

De quoi dynamiser encore un peu plus le Delta de la rivière des Perles. Oui, c'est un joli nom.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2IvYGQj
via IFTTT

Les données de 87 millions de comptes Facebook ont été siphonnées par Cambridge Analytica

Mark Zuckerberg peine à prouver la bonne foi de Facebook dans l'affaire liant l'entreprise à Cambridge Analytica, alors qu'ils viennent d'annoncer que 87 millions de personnes avaient eu leurs données siphonnées.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2Iuok7Q
via IFTTT