jeudi 29 mars 2018

Malala Yousafzai est "très heureuse" d'être de retour au Pakistan six ans après sa fuite

Six ans après avoir échappé à une tentative d'assassinat par des Taliban pakistanais, la jeune fille âgée aujourd'hui de 20 ans a atterri jeudi à Islamabad. Elle a notamment rencontré le Premier ministre, Shahid Khaqan Abbasi.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2pS6PGL
via IFTTT

Un chien errant pique un livre dans une librairie et prend son destin en main

Ne pas pleurer. Ne pas pleurer. D’accord, pleurer un peu.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2GUYsTb
via IFTTT

Microsoft investit 30 millions de dollars dans "l’IA Nation" française et promet 3 000 embauches

Un plan d'investissement ambitieux, destiné à l'éducation à l'intelligence artificielle et à la formation professionnelle.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2GGfFSq
via IFTTT

"DF2", la rarissime galaxie dépourvue de matière noire qui prend de cours les scientifiques

C'est une première : la galaxie "DF2", récemment découverte, serait pratiquement dépourvue de matière noire – une matière mystérieuse et invisible que l'on pensait indispensable à la formation de tels univers.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2pMDoa0
via IFTTT

Les données "supprimées" par Cambridge Analytica circuleraient toujours chez Cambridge Analytica (et sûrement ailleurs)

"Chaque fois qu'un menteur dit une vérité, il lui tombe un œil. Pourtant, il n'est pas encore borgne", dit un dicton provençal. Cambridge Analytica avait assuré avoir supprimé les données qu'elle avait siphonné. Et pourtant, elles existeraient encore.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2J1LZxs
via IFTTT

On a discuté avec Arielle Ahouansou, la médecin à l'origine de la carte médicale universelle

Arielle Ahouansou, médecin béninoise, n'a pas pu sauver une de ses patientes dont elle ne connaissait pas le groupe sanguin. Bouleversée par cet épisode, elle a alors décidé de troquer sa blouse blanche pour une casquette d'entrepreneuse. En 2017, elle a lancé la start-up KEAMedicals.  VOIR AUSSI : Ces applis révolutionnent l'accès à la santé dans les pays en développement "Après tout, il y a différentes façons d'œuvrer pour la médecine", a-t-elle expliqué à Mashable FR à l'occasion de FUTUR.E.S in Africa, un événement organisé à Casablanca, au Maroc, les 1er et 2 mars derniers. S'y sont tenues discussions et rencontres sur le thème des nouvelles technologies, de la santé, de l'éducation et des territoires. Au sein de sa petite entreprise, Arielle Ahouansou a ainsi créé la "carte médicale universelle", un QR code qui permet d'assurer la traçabilité de l'historique sanitaire des patients. Grâce à ce dispositif, n'importe quel médecin peut scanner et consulter les données de santé de son patient afin d'agir au plus vite. Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2Ic8azL
via IFTTT

Les systèmes informatiques de Boeing pourraient avoir été touchés par le malware WannaCry

Un ingénieur de Boeing a affirmé qu'une cyberattaque "métastasante" – probablement WannaCry – avait touché une usine de production de la firme, faisant craindre une propagation aux systèmes de production des avions et à leurs logiciels.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2GhiLgf
via IFTTT

En Irlande, un référendum sur la légalisation de l’avortement aura lieu le 25 mai

Après des mois de débat, les Irlandais vont pouvoir se prononcer le 25 mai prochain, lors d'un référendum, sur la légalisation de l'avortement. L'IVG est actuellement interdite sauf en cas de risque mortel pour la mère.

from Mashable avec France 24 https://ift.tt/2pNG9YI
via IFTTT