2014 aura constitué un point de bascule significatif concernant l’évolution des stratégies de communication des marques et des entreprises. Plus personne (ou presque !) ne songe désormais à remettre en cause la prééminence du digital devenu véritable pierre angulaire du dispositif de communication de tout acteur public. Même si çà et là, les résistances et les inhibitions persistent à ralentir la cadence, l’avis d’obsèques de la com’ de papa que j’annonçais il y a 12 mois sur ce blog, est maintenant avéré. Plus que jamais, les tendances de fond sociétales et comportementales impulsées par l’immixtion des médias sociaux gagnent du terrain et ringardisent les tactiques cosmétiques et incantatoires. 2015 s’inscrit totalement dans l’amplification de cette tectonique communicante où les parties prenantes ne sont plus des acteurs de seconde zone. Les gagnants seront ceux qui oseront casser les moules mentaux et engager des conversations ouvertes à la lumière de ces 4 tendances.
(...)
Pascal Faucompré's insight:
Bien que ces 4 tendances soient déjà en marche pour nombre d'entre elles, l'analyse faite sur les médias sociaux dans ce blog est très pertinente et mérite quelques minutes de votre attention ...
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1BpzhzT
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire