À Marseille, un grand nombre de fontaines publiques sont cassées, mal entretenues ou pas réparées. Cet accès à l'eau aux allures de parcours de combattant entraîne de graves conséquences sanitaires pour les plus démunis.
Sylvain Rotillon's insight:
Le comité national de l'eau avait lancé une série de consultations sur le thème de l'accès à l'eau et à l'assainissement pour les personnes qui n'ont pas accès au réseau, une question bien plus sensible encore que l'accès à l'eau qui occupe les médias. Pour les personnes dans la rue, dans les aires d'accueil, accéder à l'eau, disposer de sanitaires dignes de ce nom est très difficile, particulièrement en hiver. L'équipement en toilettes publiques, en douches publiques est très déficient.
Pourtant, ces réflexions n'ont débouché sur rien de concret à ce jour. Une proposition de loi portée par Jean Glavany et France Libertés, mais pas d'avancées concrètes. Il faut dire que le sujet n'est pas porteur, les destinataires votent peu, les mesures se traduisent par une charge nette. On rajoute l'indignité à l'indignité dans la plus parfaite indifférence. On peut à la limite entendre les difficultés d'une petite ville à offrir de tels services qui bénéficieraient à peu de monde in fine. En revanche, une métropole régionale comme Marseille n'a aucune excuse, elle fait juste preuve d'un mépris indigne. Une chose est certaine, les malversations suspectées lors de la passation du nouveau marché entre la métropole et Veolia n'ont pas servi à mieux équiper la ville…
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1C56lN0
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire