samedi 3 janvier 2015

Infos en français - #Archive intéressante de 2012 : Le plan ennemi pour la destruction de la #Syrie -- Mohamed Khalil al-Roussan





#Archive intéressante de 2012 : Le plan ennemi pour la destruction de la #Syrie -- Mohamed Khalil al-Roussan


Cet article a été traduit et publié en mai 2012. Il est restitué tel que, seul le titre a été modifié. Il regroupe une série d’articles parus sur le site « Filka Israël » qui semble avoir cessé son activité aujourd’hui. À l’époque, Arabi Press avait publié le dernier de la série, car le Directeur de la rédaction avait jugé qu’il méritait lecture, et suivi, étant donné que les précédents écrits de l’auteur s’étaient avérés exacts sur le terrain. Il concluait en se demandant s’ils se vérifieraient une fois de plus. Trente et un mois plus tard, le temps est venu de répondre à sa question [NdT].



ALLIANCE SAOUDI-QATARI-ISRAELIENNE DANS LE BUT DE TORPILLER UNE ÉVENTUELLE ENTENTE RUSSO-AMÉRICAINE SUR LA SYRIE



Une personnalité bien informée sur le dossier des relations interarabes, car proche du Service des renseignements russe dépendant du Ministère des Affaires étrangères, a affirmé que les récents pourparlers russo-américains ont amené le Président Medvedev et le Président Obama à une sorte d’entente sur l’avenir de la crise syrienne.



Selon cette source, le président russe a été très clair sur cette question lors du « Sommet de Séoul » lorsqu’il a précisé la position de la Fédération de Russie, aussi bien aux États-Unis qu’aux autres puissances mondiales qui considèrent désormais que les affaires syriennes font partie intégrante des Affaires intérieures de l’OTAN !



Le moins que l’on puisse dire est que Medvedev ne s’est pas contenté d’un langage tacticien mais qu’il a fait savoir qu’il s’agit là d’un sujet stratégique russe qui pèse de tout son poids sur les relations entre la Russie et les USA, et entre la Russie et l’Union européenne [UE] et la Turquie. Ainsi, le langage de Medvedev face à Obama et à l’UE fut bref et concis : «














from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1AmLBzr

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire