vendredi 23 janvier 2015

Infos en français - intéressante,juste remarque d'un internaute à propos d'une certaine complaisance envers les gens "populaires" sur les réseaux sociaux ‪



intéressante,juste remarque d'un internaute à propos d'une certaine complaisance envers les gens "populaires" sur les réseaux sociaux ‪#‎EntreSoi‬ : "Je voudrais faire remarquer deux choses. La première: la popularité de ce jeune homme sur les réseaux sociaux semble apparemment le libérer de toute la méfiance qu'inspire généralement un cas comme celui-ci. Sans présumer moi-même, je trouve ses "admirateurs" (entendez par là ses followers) très convenants compte tenu de la gravité des accusations. Feraient-ils preuve d'un scepticisme aussi farouche s'il s'agissait d'une sombre histoire lue dans le 20 Minutes?! Plutôt que de l'innocenter voire l'excuser avant même d'en savoir plus, peut-être devrait-on reconnaître qu'un personnage public très sympathique peut aussi se révéler brutal sous certaines circonstances. Et que cela est autant un délit pour lui que cela le serait pour un quidam.

Deuxièmement, je constate aussi que, du fait de cette popularité, on en arrive à mépriser totalement la voix de celle qui, justement, est anonyme dans cette affaire. Est-ce que parce qu'elle n'est pas aussi présente sur les réseaux sociaux, sa voix ne vaut rien? Je suis effaré de voir la rapidité avec laquelle on la disqualifie, tombant ainsi dans l'éternel cliché misogyne de la femme irrationnelle, frustrée ou profiteuse, qui inventerait des sottises pour se rendre intéressante. C'est une forme de déni particulièrement grave, trop souvent observé lors de soupçons d'abus sexuels (et on se demande encore pourquoi tant de victimes se murent dans le silence...). Et je m'étonne d'ailleurs de voir des femmes céder ici à un mécanisme aussi primaire. Pourrait-on avoir la décence de lui laisser, à elle aussi, le bénéfice du doute jusqu'au verdict?"

source : http://ift.tt/15loSIY





·












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1t6FaRk

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire