mardi 17 mars 2015

DROIT 2015 - Impôts : déclarez en ligne dès le 15 avril jusqu'au 9 juin



Avec le printemps qui arrive reviennent les oiseaux, le beau temps, les amourettes, les fleurs... et les impôts ! Malheureusement cette année aussi ce moment pénible pour de nombreux ménages, surtout ceux qui n'arrivent pas à payer ce que leur réclame l'Etat, est inéluctable. Alors à défaut de pouvoir payer moins cher, la déclaration en ligne permet de bénéficier de plus de temps.



Les déclarations de revenus en ligne commencent le 15 avril 2015



Ce mardi 17 mars 2015 le gouvernement a dévoilé les dates limite pour les déclarations de revenus, déclarations sur lesquelles seront calculés les impôts de tous les Français, qu'ils veuillent, ou non, les payer. La déclaration papier, classique et envoyée au domicile par l'administration fiscale, devra être renvoyée pour le 15 mai 2015.



Mais si vous pensez que cette date limite est trop courte il est possible d'opter pour une déclaration dématérialisée, en ligne, sur le portail impots.gouv.fr. Les déclarations de revenus en ligne commenceront le 15 avril 2015 et se poursuivront pendant plusieurs mois.



Trois dates limite pour déclarer ses revenus en ligne



Comme chaque année tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne et le territoire se divise en trois zones distinctes. Trois zones qui bénéficient de trois dates limite différentes... mais seulement si le contribuable a opté pour la déclaration de revenus en ligne.



Les moins chanceux sont les habitants des départements 1 à 19 (zone 1) qui n'ont que jusqu'au 26 mai 2015 pour clore la déclaration de revenus virtuelle sur le portail du gouvernement.



Un peu mieux lotis sont les habitants des départements 20 à 49 (zone 2) : ils ont jusqu'au 2 juin 2015.



Les plus chanceux, si on peut parler ainsi, sont les habitants des départements 50 à 974/976 et les résidents hors de France (zone 3). Ces derniers ont jusqu'au 9 juin 2015 pour terminer leur déclaration.



Mais ne vous inquiétez pas : tout le monde paiera ses impôts selon le même barème... et ça va faire mal au portefeuille. Et ce malgré les divers changements qu'a annoncé le gouvernement en 2014.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1CrvZO5

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire