jeudi 26 mars 2015

Histoire de la Fin de la Croissance - Et si le baril de pétrole chutait à 20 dollars?





VIDÉO - Selon plusieurs analystes, les problèmes de stockage aux États-Unis, où la production ne montre aucun signe de ralentissement, pourraient faire s'effondrer les prix du baril dans les prochains mois.



Le pétrole n'en a pas fini de dégringoler. C'est en tout cas l'avis partagé par de nombreux experts. Depuis le début du mois, les prévisions pessimistes se succèdent alors que le baril de WTI a touché son plus bas niveau en six ans la semaine dernière.



La première salve est venue de Goldman Sachs, début mars. Dans une note, la banque américaine affirme que le baril de référence américain peut chuter à 40 dollars, un niveau qu'il n'avait plus visité depuis fin 2008-début 2009, au plus fort de la crise financière mondiale. Quelques jours plus tard, l'Opep assurait que les cours du pétrole auraient du mal à remonter jusqu'à 100 - 120 dollars le baril, c'est-à-dire leur niveau de l'été dernier. Aujourd'hui, les analystes de Bloomberg enfoncent le clou : selon eux, le cours du baril pourraient dévisser à 20 dollars, «voire même plus bas».














from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1Gqy2mU

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire