mercredi 4 mars 2015

Infos en français - #Irak #Syrie des juges d' #ArabieSaoudite enverraient des dissidents y combattre

http://ift.tt/1Gl6Gzk


"Les magistrats saoudiens envoient les jeunes prisonniers, en Irak et en Syrie

«Les magistrats saoudiens libèrent les jeunes prisonniers, en échange d'un tour de piste sur les champs de bataille, en Syrie et en Irak», a annoncé l’Organisation de la défense des droits de l’Homme de l’Arabie saoudite, Al-Qest.

Selon le site web Al-Ahd, l’Organisation de la défense des droits de l’Homme de l’Arabie saoudite, Al-Qest, s’est référée aux déclarations de jeunes, qui avaient été arrêtés, au cours de manifestations pacifiques, à l’intérieur d’Arabie saoudite, et qui ont été, ensuite, envoyés vers les champs de bataille, en Irak et en Syrie. «De jeunes prisonniers saoudiens ont dit avoir reçu des propositions, de la part des magistrats, selon lesquelles ils pourraient être libérés, en échange d’un aller sans retour pour la Syrie», ajoute ladite organisation.

Les vidéos, rendues publiques, sur Youtube, montrent les jeunes saoudiens qui se trouvent dans les rangs des groupes terroristes. Ces jeunes saoudiens avaient pris part, en 2011 et 2012, aux manifestations pacifiques de Riyad et de Barida, et ils avaient été maintenus en détention, pendant une durée limitée. Ils ont été, ensuite, libérés et ils se sont rendus, en Syrie."












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1Eh93CN

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire