mercredi 11 mars 2015

Infos en français - Les #USA installent une nouvelle base militaire au #Paraguay - #impérialisme



Les #USA installent une nouvelle base militaire au #Paraguay - #impérialisme


"Le Paraguay laisse une nouvelle base militaire US s'installer dans le nord du pays afin de ramener le calme dans la zone dans laquelle la guérilla du peuple paraguayen (EPP) "sévit", rapporte le ministre de la Défense.

"Nous ne pouvons pas continuer comme ça", a déclaré le ministre Soto Estigarribia, ajoutant que les soldats se consacreront non seulement à la répression des crimes mais également à effectuer des travaux de développement dans plusieurs domaines. "


De par sa situation centrale en Amérique du Sud le Paragay est un pays stratégique pour l'oncle Sam.

Voici l'histoire récente du pays (Wikipedia):

Des élections pour renouveler le président et les deux chambres ont eu lieu le 27 avril 2003. Nicanor Duarte Frutos, du parti Colorado, a été élu président. Le 20 avril 2008, le parti Colorado voyait son règne de plus de 60 ans s'achever avec l'élection de Fernando Lugo, ancien évêque de gauche de l'Alliance Patriotique pour le Changement (APC), à la présidence du pays. Celui-ci a été déchu de la présidence par le Sénat le 22 juin 2012 et remplacé par son vice-président, Federico Franco. Cette destitution, très controversée, fut notamment qualifiée par la présidente argentine Cristina Kirchner de « coup d'État », et valu au Paraguay une exclusion du Marché commun du Sud (Mercosur), de l'Union des nations sud-américaines (Unasur) et de la Communauté d'États latino-américains et caraïbes (Celac), qui ne reconnurent pas la légitimité du nouveau gouvernement












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1Am2pnw

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire