jeudi 19 mars 2015

Pascal Faucompré, Mon-Habitat-Web.com - Facebook est le réseau social qui génère le plus d'engagement



Généralement, pour mesurer la popularité d’un réseau social, on utilise un indicateur clé de performance unique (KPI) : le nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU). Ainsi, Facebook surclasse largement ses concurrents, s’adjugeant à lui seul près d’1,4 milliard d’utilisateurs. Dans le même temps, on dénombre 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram et 288 millions sur Twitter. Ce KPI est intéressant car tous les réseaux sociaux peuvent être comparés facilement. Mais il cache aussi de nombreuses disparités, que Global Web Index tente de repérer dans son nouveau rapport intitulé Social Media Engagement. 170 000 internautes âgés de 16 à 64 ans et issus de 32 pays différents ont été interrogés pour mieux cerner l’usage réel des réseaux sociaux dominants.


(...)




Pascal Faucompré's insight:

On fait aux études ce qu'on veut, surtout quand on occulte les 2 plateformes qui génèrent le plus d'engagements : Instagram et Pinterest !












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1DEaF9D

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire