lundi 6 avril 2015

Histoire de la Fin de la Croissance - Le Myanmar invite les entreprises privées locales à raffiner du pétrole brut – french.xinhuanet.com



Depuis le début de l'année, six entreprises britanniques, australiennes, japonaises, indiennes et italiennes ont signé des contrats de partage de production avec le Myanmar en vue d'explorer le pétrole et le gaz sur des gisements au large des côtes de Rakhine et de Tanintharyi.



Le Myanmar possède un grand nombre de ressources de pétrole brut et de gaz naturel, en particulier au large de ses côtes.



Les compagnies pétrolières étrangères engagées dans l'exploration et la production de gaz et de pétrole au Myanmar comptent également des entreprises canadiennes, chinoises, indonésiennes, sud-coréennes, malaisiennes, russes, singapouriennes, thaïlandaises et vietnamiennes.



Les investissements étrangers dans le secteur du pétrole et du gaz birman ont atteint 16,992 milliards de dollars à la fin de 2014, soit 32,16% du total des investissements étrangers. Le pétrole et le gaz sont le deuxième secteur du pays attirant le plus d'investissements étrangers après le secteur électrique, selon les statistiques.











from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1F4zL2c

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire