L'Ukraine refusera de payer le gaz que le groupe russe Gazprom a commencé à livrer aux territoires de l'Est séparatiste de l'Ukraine, a annoncé jeudi le PDG de la compagnie nationale ukrainienne, Naftogaz.
Naftogaz ne paiera pas car nous n'avons aucune possibilité de contrôler combien de gaz sera envoyé sur ces territoires ni quelle sera son utilisation, a déclaré Andriï Kobolev lors d'une conférence de presse, précisant que sa compagnie avait repris ses livraisons de gaz à l'Est de l'Ukraine, interrompues pour cause de combats.
La décision de Gazprom de livrer du gaz à l'Est rebelle ukrainien est inacceptable et contraire au contrat existant, a ajouté M. Kobolev.
Jeudi, la Russie a indiqué avoir commencé à fournir du gaz aux territoires de l'Est de l'Ukraine contrôlés par les séparatistes. Depuis 16H00 (13H00 GMT), Gazprom livre du gaz à l'Ukraine, y compris par les stations de Prokhorovka et Platovo pour un volume de 12 millions de m3 par jour, a déclaré le patron du groupe Russe Alexeï Miller, cité par les agences russes. Il s'agit de deux points d'entrée pour le gaz russe en Ukraine, l'un au niveau de la région de Donetsk et l'autre de la région de Lougansk, deux fiefs séparatistes.
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1DL2N4l
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire