dimanche 22 février 2015

Histoire de la Fin de la Croissance - La Commission relance la procédure antitrust contre Gazprom



Cette enquête se concentre en principe sur trois pratiques soupçonnées d'être anti-concurrentielles en Europe centrale et orientale. Premièrement, Gazprom aurait divisé les marchés gaziers européens en entravant la libre circulation de gaz entre les États membres. Deuxièmement, l'entreprise aurait empêché la diversification de la distribution du gaz. Troisièmement, elle aurait imposé des prix injustes à ses clients en établissant un lien entre les prix du gaz et du pétrole.



Depuis que Margrethe Vestager est devenue commissaire européenne, elle a fait face à de nombreuses questions quant à ses intentions vis-à-vis de l'enquête ouverte sur Gazprom. À chaque fois, sa réponse était qu'elle devait mieux se familiariser avec le dossier.



Des représentants américains ont pour leur part annoncé l'intention de Washington d'intensifier les sanctions contre la Russie dans le contexte du conflit ukrainien. Ces sanctions se concentreront sur le domaine de l'énergie. En plus des sanctions contre des personnalités russes, Washington a privé l'industrie pétrolière russe de son accès aux services essentiels au développement de ses projets liés à l'extraction du gaz de schiste et d'autres ressources en eau profonde dans l'Arctique.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/17ofd5N

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire