«De quel côté êtes-vous?» : Parodie d'une propagande - #israel #Palestine #NoJusticeNoPeace
"Nous avons eu droit cette semaine de la part de la page facebook de l'ambassade israélienne en France à une magnifique pépite vidéo. Nous avons donc décidé de parodier cette vidéo.
Bouche bée. A tomber sur le cul! La vidéo nous montre une jeune demoiselle qui nous demande de quel côté sommes-nous. Du côté de celui "qui croit aux débats ouverts" ou de celui "qui réprime la liberté de parole". De celui pour "l'égalité des sexes" ou celui "qui opprime les femmes". Ou encore - le meilleur - du côté de celui qui "sanctifie la vie" ou de celui qui "vénère la mort". A première vue, nous sommes tous tentés par le choix numéro un. Or il s'avère, à la fin, que le choix numéro un est du côté d'Israël, et le choix numéro deux du côté de l'Etat Islamique. Nous voici donc face à une vidéo de propagande qui nous prend pour des lapins de trois semaines...
Cette vision binaire est inadmissible. Etre contre les crimes de guerre commis par l'armée israélienne, l'occupation de la Cisjordanie et le blocus de Gaza ne signifie absolument pas que nous sommes du côté de DAESH! Nous sommes contre les exécutions et les attentats commis par cette organisation terroriste. De l'autre côté, nous sommes du côté du peuple palestinien, qui souffre de l'occupation depuis plus de soixante ans.
Etant donné qu'il ne nous reste plus que le rire, et bien rions! Nous avons donc décidé de parodier la vidéo en illustrant les paroles de mademoiselle avec des vidéos parlantes, afin de donner plus de sens à son discours.
N'oubliez pas de partager la vidéo!
Sur une idée d'Abdellah et d'Anass"
from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1wdACdK
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire