vendredi 13 mars 2015

Histoire de la Fin de la Croissance - Crise d’Areva : « Je porte forcément une part de responsabilité »



Après la perte record d’Areva, Anne Lauvergeon critique des « contre-vérités ». Elle pointe la responsabilité de l’Etat, évoque Fukushima, revient sur l’activité mines.



Areva a perdu près de 5 milliards d’euros l’an dernier. Quelle est votre part de responsabilité ?



J’ai quitté Areva il y a quatre ans, après deux mandats. Je suis comme tout le monde surprise et choquée d’autant plus que, jusqu’au « profit warning » de novembre 2014, la plupart des analystes suivant Areva le recommandait à l’achat. Quand on passe dix ans à la tête d’un groupe, on porte forcément une part de responsabilité et je reste très attachée à cette entreprise et à ses salariés. Mais je ne supporte plus les contre-vérités qui circulent.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1x3O6Jm

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire