vendredi 3 avril 2015

Histoire de la Fin de la Croissance - Yémen : Poutine va-t-il capituler?!!



L’ambassade russe, au Yémen, a fait part des dégâts qu’a infligés une frappe de l’aviation saoudienne, au consulat de Russie, à Aden.



Selon le site web de la chaîne d’informations Al-Alam, l’ambassade russe, au Yémen, a souligné que le bâtiment du consulat de Russie, à Aden, avait subi de lourds dégâts, lors d’une attaque aérienne de l’aviation de l’Arabie saoudite.



Russia Al-Youm, citant une source, auprès de l’ambassade russe, au Yémen, a déclaré que la frappe aérienne était si puissante que pas même une seule fenêtre du consulat russe, à Aden, n'est restée indemne. L’ambassade russe, au Yémen, est en train d’étudier la fermeture du consulat et l’évacuation des ressortissants russes. A noter que le consul en chef de Russie a été blessé, lors de ce raid.



L'aviation saoudiennne a empêché, mercredi, l'évacuation des ressortissants russes, à Sanaa. Des avions de chasse saoudiens ont poussé un avion de ligne russe, en phase d'atterissage, à l'aéroport de Sanaa, à rebrousser chemin et à gagner le Caire. Mais la Russie va-t-elle capituler devant Riyad? Sans l'appui ferme des États unis, l'Arabie saoudite n'aurait jamais osé frapper la représentation diplomatique de la Russie. L'escalade des tensions entre Moscou et Riyad s'explique par la vive réaction de Saoud al-Fayçal, le ministre saoudien des Affaires étrangères, à la lettre de Vladimir Poutine, le Président russe, adressée au Sommet arabe, à Charm el-Cheikh.



Dans la partie rendue publique, Poutine invite les participants à régler la crise, en Syrie, en Libye, s'ils sont sérieux, dans leur prétention de vouloir lutter contre le terrorisme. Or, la lettre comporterait, aussi, une partie cachée: Poutine aurait menacé les régimes arabes d'une intervention directe, si leur équipée yéménite vise les intérêts russes.












from L'Info Autrement's followed topics | Scoop.it http://ift.tt/1P4lq8E

via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire